Reprendre activité physique au bureau tout en travaillant

Faire du sport au bureau, sans en avoir l’air !


La sédentarité nous diminue, il faut bouger ! Comment faire quand on passe au moins 4 heures en position assise ?

Jusqu’à présent la position assise au bureau était à l’origine de nombreuses tensions musculaires. Douleur en haut des épaules, douleur cervicale, bas du dos en souffrance, lombalgie.

Cette position ne stimule pas le mouvement du corps humain.


Ça c'était avant le WAFF Mini. Nous vous proposons une expérience simple et douce pour remettre votre corps en mouvement, pendant votre temps de travail en station assise. Cela vous garantit d’avoir une activité physique régulière et stimuler vos muscles.


Le Waff Mini à moitié gonflé fonctionne comme une vertèbre: stable en son centre et mobile sur son périmètre.


Accessible, facile à mettre en place, mobile il vous suit partout.


Un Waff Mini pèse 250 grammes et va vous permettre de mettre en place de nouvelles habitudes au travail. Et comme vous travaillez beaucoup, il va devenir le complément de votre chaise de bureau.


Le Waff Mini est le plus discret des alliés pour une activité physique régulière, sans en avoir l’air.


Discrètement installé sous votre fessier, le Waff Mini contribue à corriger votre posture, il suffit de s'asseoir dessus pour le ressentir instantanément. En 30 secondes vous percevez l’apport bénéfique, en 30 minutes vous comprenez que c'est durable. Votre colonne vertébrale va s’aligner et votre bassin va reprendre sa mobilité. En effet les micro mouvements vont développer une réaction imperceptible visuellement, mais votre ressenti est permanent.

Pied au sol, vous allez pouvoir, par de légères impulsions du talon ou de la pointe du pied, mobiliser votre bassin. Les effets positifs sont multiples et rapides.

Vous libérez votre bassin, cela accroît la circulation sanguine, décontracte les muscles de l’ensemble du dos, du bas du dos jusqu’aux cervicales. Moins de tensions, plus d’énergie votre posture s’accomplit dans les respect de vos lignes d’équilibre. Ça va mieux et vous le ressentez dès les premiers instants.


Le mouvement c’est la vie. Maintenant il y a le WAFF Mini


L'amélioration constante de votre posture,

Exercices :


En vous asseyant sur le Waff mini l’ensemble de votre musculature est sollicitée.

  • Chercher votre position de confort

  • Déverrouillez les genoux, pieds au sol, redressez vous, soyez à l’écoute de vos sensations internes

  • Mobilisez en douceur votre bassin par des mouvements lents d’avant en arrière.

  • Ces allers retours, libèrent votre bassin, vous gagnez en amplitude de mouvement car le Waff mini, par son ergonomie vous accompagne et amplifie vos possibles.

Quand vous avez bien intégré ce que le Waff Mini vous apporte, vous passez ensuite à l’exercice suivant.

  • Maintenant, pieds au sol un peu écartés, vous réalisez des petits cercles vers la droite ou la gauche avec votre bassin.

  • Déplacer votre poids de corps en faisant des rotations lentes du bassin. Ne prenez pas appui avec les mains sur votre bureau, c’est le bassin qui travaille.

  • Faites le mouvement retour et essayez de prendre appui sur vos talons, plus que sur le plat du pied.

  • Les appuis bien symétriques et le bassin fluide, commencez à respirer plus profondément.

Ressentez vos sensations internes, écoutez votre corps tout en continuant de travailler.

Chaque petit exercice volontaire dure 2 à 3 minutes, seulement le temps de sentir votre coordination s’améliorer.


Dès le premier jour, vous êtes déjà plus économe en énergie et moins en tension. Au-delà de vos exercices volontaires, le Waff Mini réagit à tous vos mouvements et participe activement à faire travailler tous vos muscles. Plus particulièrement les muscles du tronc et les muscles du dos.


Mobilité


Les 244 degrés de mobilité possible ne sont pas exploités en position assise. Le périnée encaisse la charge des viscères, la colonne vertébrale se tasse, notre système musculaire devient hypotonique. Il faut bouger.


Pour les plus actives ou les plus actifs, nous vous proposons cette vidéo qui vous montrera l’essentiel des exercices physiques que vous pouvez réaliser tout en travaillant.



La notion de plaisir et l’intérêt ludiques vous garantissent la continuité.


A votre poste de travail vous vivez corporellement un moment de plaisir et de jeu. Vous faites du sport sans en avoir l’air et cela vous évitera des maux, voire des blessures.

De grands groupes internationaux ou de petites TPE ont implanté des Waff Mini, et ils ne s’en lassent pas.


Les Waff Mini ont cette faculté de rendre des exercices peu sollicitant musculairement, en des exercices toujours SIMPLE mais très SOLLICITANT musculairement.

Le Waff Mini amplifie les sensations internes.


Nos solutions sont plus rapides et le ressenti est instantané, à notre époque il faut que les solutions marchent tout de suite. Les journées de travail se succèdent et votre routine quotidienne garantit un mieux être, qui vous profitera également durant le week-end. Cela évitera les blessures si vous décidez de prendre le temps de faire de la course à pied.


Nous vous accompagnons à remettre le mouvement dans votre quotidien, et vous permettre de bouger plus, de bouger mieux.


La présence d’un coach sportif dans votre entreprise pourra vous permettre de découvrir de nouveaux usages de votre Waff mini.


Le Waff Mini vous aide à développer votre activité physique quotidienne sur votre lieu de travail.

Une micro séance de sport permanente, que ce soit pieds parallèles au sol ou jambes tendues. Le Waff Mini fait le maximum, pour vous donner l’impulsion vers un corps mobile, en forme et en meilleure santé.