Mal au dos

Le développement de la technologie a fait de l'assise la posture la plus pratiquée. Que nous soyons en voiture, au bureau, à table du matin au soir, nous passons une grande partie de notre temps assis.


Lorsque vous êtes assis, le bassin est bloqué. L'immobilité du bassin produit des contraintes qui sont ensuite transmises aux vertèbres sus-jacentes. La position assise provoque un enroulement du complexe lombo-pelvi-fémoral et place le rachis lombaire en flexion, donc en position de faiblesse face aux sollicitations.

Le Dr Nachemson, médecin suédois, a démontre que les pressions discales varient selon les positions adoptées durant la journée La charge approximative du disque L3-L4 est de 25 % du poids du corps lorsqu'une personne est couchée, I00 % lorsqu'elle est debout et peut atteindre 220 % lorsqu'elle est penchée vers l'avant.


Le Waff mini permet de mobiliser consciemment le bassin en anteversion, et en petite rotation circulaire, afin d'éviter les attitudes tassées et l'hyperlordose. L’utilisation du Waff mini produit de la mobilité permanente et une amélioration de la tonicité du tronc et de la position des sujets dans l'espace. Cela améliore l'endurance des muscles du tronc, des érecteurs du rachis, des fléchisseurs du tronc et celle de la sangle abdominale globale.


Le Waff Mini induit une amélioration du tonus du tronc et de la position des sujets dans l'espace. Le Waff Mini assure une meilleure posture, et corrige en permanence « l’assiette » de la personne en lui imposant en douceur de se redresser et d utiliser ses muscles pour le faire.

Le Waff Mini passera également par période dans le bas du dos afin de soulager les lombaires et de libérer la capacité respiratoire, favorisant ainsi la diminution des tensions dans la nuque et le haut du dos