Comment apprendre à se détendre changera votre vie

Comment se détendre et enfin lâcher prise ?


Nos besoins physiologiques doivent être comblés pour assurer notre bonne santé. Notre longévité en dépend. Manger, boire et dormir sont les trois principaux piliers vitaux. La détente arrive en 4e position sur le podium des nécessités fondamentales. D’ailleurs, la relaxation influe positivement sur la qualité de notre sommeil. De plus, elle agit sur les problématiques cognitives et émotionnelles.


Selon les professionnels de santé, la décontraction musculaire permet d’améliorer nos performances cérébrales et motrices. Une literie confortable est également indispensable pour notre bien-être.


Sur le chemin du plein épanouissement, il est donc primordial d’apprendre à se détendre. Donner un coup de pouce à notre système parasympathique est essentiel. Ce dernier est responsable du ralentissement de notre fréquence cardiaque.


Il est impératif de diminuer au maximum les hormones du stress. Coupables d’altérer notre santé mentale, elles envoient des signaux entraînant des douleurs physiques, telles que les lombalgies et les contractures entre autres.


Une expérience de relaxation sensorielle inédite


L’expérience WAFF est unique et offre la possibilité de trouver le sommeil plus rapidement. Vous pourrez décompresser tout en découvrant des sphères éthérées. Une parenthèse de détente absolue permettant une connexion privilégiée aux émotions. Vous découvrirez des sensations analogues à celles que vous avez éprouvées dans le ventre maternel.


Le WAFF est un cocon. Une bulle. Un véritable berceau sensoriel. Nos coussins ergonomiques sont optimisés et brevetés. Avec nos différents modèles, vous trouverez forcément votre bonheur !


Installez-vous dans votre Waff Max et fermez les yeux ! Au minimum trente minutes, avec de la musique douce en fond sonore. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande bio disposées dans un diffuseur à chaleur douce.


Vous voilà prêt(e) à vivre un moment de plaisir inouï. La relaxation entraîne une baisse de température corporelle. Un plaid disposé sur votre jolie silhouette reposée ne sera pas de trop.


Pour choisir le modèle adéquat, rien de plus simple, il suffit de prendre votre taille comme référence. Pour les personnes mesurant plus d’1.98 mètres, le Waff King Elite s’impose. Le Waff Max conviendra parfaitement à la plupart des adultes et des adolescents. Le Waff Medium est idéal pour les nourrissons, les enfants de tout âge et les petits gabarits.


Concentrez-vous sur vos sensations et évitez toute contraction musculaire. Afin de véritablement lâcher prise, faites quelques exercices de respiration ventrale. Gonflez lentement votre abdomen puis expirez à intervalles réguliers.


La respiration profonde profite à tout l’organisme. Elle diminue l’anxiété, améliore la posture, le sommeil et renforce le système immunitaire. En augmentant l’oxygénation du sang irriguant tous les membres, le corps entier est positivement stimulé. Vos journées sont intensément rythmées ? Une incise d’une dizaine de minutes dans votre emploi du temps vous fera le plus grand bien !


Les meilleures postures de relaxation


Après une longue journée de travail ou une séance de sport intensive, vous détendre est essentiel. Dans un endroit calme et peu éclairé de préférence. Cela aura un impact significatif sur votre bien-être. Sur votre psychisme également. Ci-après, une liste non-exhaustive des meilleures suggestions posturales pour baisser significativement votre niveau de stress.


* Décubitus dorsal horizontal normal

Le corps est allongé sur le dos, respectant l’alignement de la tête, du cou et du tronc. Semi-Fowler à 30°, corps allongé sur le dos, tête et pieds relevés à 30°. Ces deux positions ouvrent le diaphragme et permettent une ventilation optimale des zones pulmonaires postéro-inférieures. Offrant une excellente répartition du poids corporel, ces postures préviennent la déformation tissulaire réduisant la pression et le cisaillement.


* Décubitus ventral horizontal

Le corps est allongé sur le ventre. Les bras fléchissent entre 30° et 75° positionnés sur le côté ou en avant. Tête sur le côté gauche ou droit, respectant l’alignement du cou et du tronc. Cette position privilégie la respiration costale. Elle offre une ventilation normale des poumons. Creusez au minimum votre dos et cherchez à relâcher vos cervicales.


* Décubitus latéral

Le corps est allongé sur le côté gauche ou droit, respectant l'alignement de la tête, du cou et du tronc. Ce positionnement induit une libération des voies respiratoires. Les femmes enceintes doivent se positionner uniquement sur la gauche. Aussi appelée P.L.S., cette position est utilisée en cas d’urgence vitale comme geste de premier secours.


* Position fœtale antérieure

Le corps est replié avec la tête inclinée vers l’avant. Votre menton baissé. La colonne vertébrale arrondie. Les jambes et les bras repliés vers le buste à 90°. Ce positionnement soulage le mal de dos. Il favorise aussi l’endormissement. Mieux vaut plier une jambe et tendre l'autre pour soulager votre bassin.


Si vous préférez vous détendre assis(e) au bureau, le Waff Mini est indiqué pour vous. Ce support nomade est très pratique. Ultra-léger et facile à gonfler en quelques secondes. Durant votre pause déjeuner, il vous permet de vivre une expérience de détente ultra-bénéfique. Vous pouvez l’utiliser à toute heure et en tout lieu. Il sera votre meilleur allié.


* Position assise

Le corps est appuyé sur le fessier et l’arrière des cuisses, tête, buste et jambes droits à la verticale. Adaptation biomécanique du corps humain, cette posture de travail courante favorise les troubles musculo-squelettiques et circulatoires. Placez le Waff Mini sous votre fessier. idéalement gonflé de 30 % à 50 %, il corrigera instantanément votre posture habituelle. Et abolira ces désagréments sur le long terme. Votre colonne vertébrale sera parfaitement alignée. Votre bassin, soulagé.


Plus qu’un outil fonctionnel, le Waff est la solution idéale pour chasser le stress et prendre soin de soi.

Ce médium indispensable a été conçu pour maximiser vos sensations internes. À vous de choisir le vôtre maintenant ! En adoptant une routine quotidienne de relaxation, c’est votre santé globale qui s’améliorera de jour en jour.


Afin d’aller encore plus loin, inscrivez-vous aux webinaires proposés sur notre site WaffAcademy.


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