Comment améliorer votre bien être au travail ?

La santé au travail est un enjeu majeur !


Quel que soit votre métier, vous méritez de l’exercer dans les meilleures conditions possibles. Vous travaillez à mi-temps ou à temps plein. Dans un bureau ou en plein air, vous passez vos journées, vos nuits à donner de votre personne pour gagner un salaire et vivre confortablement. Votre vie professionnelle et personnelle doit être au cœur de vos préoccupations.


Certaines mises en place simples peuvent vraiment améliorer vos conditions de travail.


52 % des salariés Français se disent stressés au travail et 24 % d’entre eux sont en situation d’hyper-anxiété impactant directement leur santé physique et mentale. Ces chiffres nous ont interpellés et nous ont conduits à rechercher une solution concrète pour améliorer la santé des salariés.


Ne laissez pas les autres être responsables de votre bonheur. Restez aux commandes de votre qualité de vie au travail. Acheter un Waff pour effectuer vos exercices sportifs ou vos séances de relaxation permet d’évacuer le stress de vos journées chargées, en douceur.


Votre épanouissement professionnel dépend de 3 facteurs principaux externes à l’entreprise pour laquelle vous travaillez :


  • La qualité de votre sommeil. Arrivé fatigué au boulot le matin, lutter toute la journée pour éviter les bâillements disgracieux devant vos collègues et avoir les yeux qui se ferment en milieu de journée n’est pas idéal.

  • Une bonne hygiène alimentaire permet d’éviter les ballonnements, les problèmes de transit intestinal et le surpoids, entre autres.

  • Une activité physique régulière est indispensable car elle favorise également votre bien-être psychologique qui est lui-même déterminant lorsqu’il s’agit de votre aisance personnelle de façon générale.


Consulter un psychologue ou un professionnel de la santé psychique peut avoir un impact très positif sur votre vie. En effectuant un travail sur votre situation personnelle, vous mettez toutes les chances de votre côté pour favoriser votre bien-être au travail. L’arrêt du tabac a aussi de nombreuses vertus sur votre santé, vos poumons, mais aussi sur votre cerveau.


Dans un monde idéal, votre lieu de travail devrait être un espace stimulant dans lequel vous vous épanouissez. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.


Les attentes des salariés au niveau de la santé sont claires. En effet, selon le rapport de 2017 du groupe paritaire de protection sociale français Malakoff-Médéric :


  • 61% des salariés souhaitent bénéficier, au sein de leur entreprise, de services sportifs.

  • 53% désirent améliorer la qualité de leur sommeil et allonger leurs plages de sommeil pour se sentir mieux.

  • 51% des salariés fumeurs apprécieraient des services dédiés pour les aider à arrêter de fumer.

  • 46% apprécieraient être dépistés sur les maladies graves ou informés sur les facteurs de risque comme le diabète, l’hypertension ou le cholestérol, ainsi que sur les pathologies mentales liées au surmenage et à leur environnement.

  • 33% ne seraient pas contre des consultations psychologiques en cas de mal-être ponctuel ou persistant.


Développer une politique de sécurité au travail permet de réduire les risques psychosociaux et d’agir sur l’ambiance collective. Le bonheur au travail est au cœur de nos recherches inclusives et fédératrices.


L'épuisement professionnel est un véritable sujet de société. Avant de perdre toute votre énergie, de faire un burn-out et de ne plus trouver la motivation pour continuer à exercer votre profession avec enthousiasme, prenez des décisions pour changer votre quotidien.


Des solutions sportives

Certaines routines sportives sont une véritable « planche de salut » pour doper la confiance en soi, retrouver votre bonne humeur et rayonner positivement au sein de votre équipe ou auprès de votre clientèle. Jogging, natation, sports de raquette ou de ballons, n’hésitez pas à varier vos activités en fonction de votre emploi du temps.


Toutes ces heures passées assis sur une chaise, debout, en position statique ou en mouvement, sollicitent parfois nos membres à outrance. Mobiliser certaines parties de notre corps plus que d’autres peut créer des déséquilibres profonds, des douleurs et des tensions musculaires.


Utiliser régulièrement un Waff Mini permet la prévention des risques cardiovasculaires, des douleurs dorsales et posturales. Vous retrouvez votre énergie et votre sérénité.


Améliorer la cohésion d’équipe

Une bonne ambiance de travail favorise l’épanouissement de chacun et rend les salariés heureux. Le chief happiness s’assure du bien-être de chaque employé au sein d’une entreprise. Sa fonction est donc essentielle afin de limiter le turn over (taux de renouvellement du personnel d’une entreprise.)


Le concept de l’open space est né dans les années 50 aux Etats-Unis. Il permet une communication libérée et une réactivité accrue entre salariés. Ces espaces de travail confortables et modulables renforcent l'efficacité du travail en équipe.


Reposez-vous dans un Waff Max durant votre pause déjeuner ou exécutez vos séances de gym douce, yoga et stretching sur votre Waff Medium. Les bienfaits sur votre organisme et sur votre psychisme sont immédiats !